Conseils beauté : Adapter sa routine cosmétique au froid !

Les premières gelées sont arrivées, les arbres se dévêtissent de leurs feuilles peu à peu et nous apprécions nous retrouver proche d’une source de chaleur :

Plus de doute le froid est là !

Notre enveloppe corporelle, liée directement à notre environnement extérieur, commence à réclamer un certain confort, un besoin d’être protégée.

Afin de vous guider et d’adapter au mieux votre routine actuelle, voici nos conseils :

Hydratation et nutrition seront les maîtres-mots pour la période !

1- Nous vous conseillons d’appliquer une de nos deux brumes protectrices et hydratantes avant votre crème de jour et/ou de nuit.

La peau encore humide, les actifs hydratants et émollients de vos crèmes seront véhiculés efficacement.

2- Le geste « première peau » à adopter :

Appliquer quelques gouttes de sérum illuminateur de La Roseraie avant votre soin de jour.

Ce sérum aqueux gorgé d’acides hyaluroniques va être une aide précieuse pour diffuser une hydratation en profondeur et maintenir une peau rebondie en surface.

3- C’est LE moment d’ajouter quelques gouttes d’un de nos sérums huileux après votre crème jour/nuit, ou mélangées directement à celle-ci.

En effet, les huiles végétales seront vos alliées dans les semaines à venir pour nourrir, apaiser, apporter du confort et protéger votre peau des agressions extérieures.

Ce sont elles qui permettent de maintenir une hydratation et une élasticité optimales grâce à leurs pouvoirs occlusifs.

L’eau est ainsi scellée dans votre épiderme, elle ne s’évapore plus.

- PURIFIER : Si votre peau est mixte et/ou à imperfections.

Le Sérum synergie essentielle purifiante sera le bienvenu ! Il porte très bien son nom :

La synergie d’huiles essentielles comme le citron, l’arbre à thé et la lavande fine va purifier, assainir, aider la cicatrisation cutanée.

Il est composé majoritairement d’huile végétale vierge de jojoba, naturellement proche de la composition de notre propre sébum, elle est en affinité parfaite pour réguler et protéger le film hydrolipidique.

 

- NOURRIR : Si vous sentez constamment des tiraillements, que votre peau est sèche et/ou sensible.

Le sérum oléagineux ultra-nourrissant sera le doudou de votre peau pour cette saison !

Il s’agit d’un soin composé uniquement d’huiles végétales précieuses comme le macadamia, le baobab, le sésame et la noisette.

En plus d’être nourrie grâce aux acides gras présents dans ces dernières, les vitamines viendront régénérer les épidermes les plus exigeants et son odeur est une véritable gourmandise.

 

4- Le double nettoyage :

Cette période est propice à prendre soin de nous. Nous vous recommandons vivement de prendre le temps de suivre votre double nettoyage de façon assidue.

Nos huiles démaquillantes seront une première étape cruciale pour démaquiller et débarrasser votre peau des particules et impuretés lipophiles.

Le geste compte tout autant que l’action du produit appliqué :

Massez votre visage avec quelques gouttes d’une de nos huiles démaquillantes pour la première étape de votre rituel du soir.

Le fait de pratiquer des effleurages sur l’ensemble du visage (du bas vers le haut, toujours) améliore la circulation sanguine et lymphatique.

Les échanges cellulaires sont ainsi favorisés, votre peau sera détendue, lumineuse...comme vous ! Pour en savoir plus sur la seconde étape du double nettoyage et choisir le bon nettoyant pour votre peau, n'hésitez pas à lire notre article dédié à ce geste : LE DOUBLE NETTOYAGE.

 

Nous espérons que ces conseils vous accompagneront pour cette saison, si vous souhaitez avoir des conseils personnalisés vous pouvez nous écrire à conseilsbeaute@la-canopee.com

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés