Les gestes beauté : Double nettoyage !

En fin de journée il est nécessaire de bien nettoyer notre visage pour une peau nette et en bonne santé ! La peau a besoin de s'oxygéner et de se renouveler durant la nuit. Mais quand on porte du maquillage ou une protection solaire, ou qu'on est exposé à la pollution, un simple nettoyant ne suffit pas. 

Rien ne sert d'appliquer les meilleurs soins sur votre peau si celle-ci n'est pas bien nettoyée et apte à les recevoir.

S'il y a bien un geste crucial à retenir et appliquer, c'est le double nettoyage !

Mais qu'est-ce au juste que le double nettoyage ?

Inspiré du layering, rituel asiatique qui prône la superposition des couches de soin pour être efficace, le double nettoyage est, comme son nom l'indique, un nettoyage en deux étapes. Il s'agit de commencer par un corps gras (huile démaquillante) et de terminer par un produit plus aqueux (un gel, un lait ou une mousse). Deux étapes et deux galéniques (terme employé pour parler de la texture d'un cosmétique) différentes pour un teint frais et une peau parfaitement nettoyée

Est-ce approprié pour toutes les peaux ?

OUI ! Même les plus sensibles et surtout les plus sensibles car elles ont besoin d'être parfaitement nettoyées pour se régénérer et se renforcer. Les démaquillants et nettoyants que nous proposons sont très doux avec un pH acide qui n'agresse pas notre épiderme. C'est pourquoi les peaux sensibles sont d'autant plus invitées à pratiquer le double nettoyage !

Idéal pour tous les types de peaux, cette technique simple aide au bon renouvellement cellulaire. Ce n'est pas parce qu'il y a deux étapes que la peau est agressée, il s'agit au contraire de deux produits doux qui ont chacun leur mission. C'est cela qui permet au film hydrolipidique de se régénérer !

    • 1ère étape : Un produit 100% huileux pour retirer toutes les impuretés de nature grasse !

En commençant par une texture huileuse, on aide à retirer toutes les impuretés lipophiles (attirées par le gras) comme le maquillage, les protections solaires, la pollution et le sébum. Le gras attire le gras !

Conseils d'application pour les huiles :

Versez un peu d'huile au creux de la main et massez le visage ainsi que les yeux pour retirer toutes les impuretés. Rincez ensuite abondamment à l'eau tiède à l'aide d'un coton réutilisable pour retirer l'excédent d'huile qui emporte avec elle le maquillage, les écrans solaires, la pollution et le sébum.

    • 2ème étape : Un nettoyant à base aqueuse pour parfaire le nettoyage !

 

La texture aqueuse qui suit permettra, quant à elle, d’éliminer les impuretés hydrophiles restantes et de libérer au mieux les pores obstrués. Un duo complémentaire pour une peau nette et des pores libérés !

Pour conclure votre nettoyage, l’utilisation d’une gelée, d'une mousse ou d’un lait nettoyant est primordial. Le choix de ce nettoyant va dépendre de vos préférences mais aussi de vos problématiques cutanées :  peau sensible, à imperfections, terne, mature... 

Profitez de cette étape pour apporter à votre épiderme les actifs dont il a besoin.

Nous proposons deux pochettes découverte pour le double nettoyage :

La première est adaptée à celles et ceux qui cherchent à dynamiser le teint, à détoxifier mais également purifier et lutter contre les imperfections. Cette pochette est composée de l'huile intense démaquillante aux antioxydants et de la gelée noire nettoyante aux actifs purifiants. Pour la découvrir rendez-vous ICI.

La seconde est dédiée aux peaux et aux yeux sensibles. Cette pochette est composée de l'huile douce aux fleurs démaquillante et de la mousse douceur, nettoyant anti-tiraillement. Pour la découvrir rendez-vous ICI.

Vous l’aurez compris, le double nettoyage n’est pas à négliger et les bénéfices se font rapidement sentir. Que vous ayez une routine de beauté courte ou bien digne d'un expert, le double nettoyage reste LE geste essentiel ! 

Et vous ? Êtes-vous déjà adepte du double nettoyage ?

Partagez avec nous en commentaire votre ressenti et votre expérience !

Belle journée à tous les explorateurs de la beauté.

2 commentaires

Je suis privilégiée de faire partie de celles qui usent et abusent de vos produits! Merci

Cathy Dumont 20 octobre 2019

Bonjour,
Je n’ai jamais essayée d’huile pour me nettoyer le visage ce qui me faisait hésiter ce sont les yeux comme je me maquille les cils j’avais un peu peur que cela pique .
Mais je pense que je vais essayer votre méthode j’ai déjà la mousse que j’ai prise dernièrement et j’ai une peau mature et sensible pas trop sèche ni grasse j’essaierai aussi votre lait, j’adore vos produit et petit à petit je complète.
Merci et continuez c’est super ce que vous avez créé.

Berteaux 20 octobre 2019

Ecrire un commentaire