Bien préparer la rentrée !

L’heure de la rentrée a sonné !
L’occasion pour certains d’organiser leur année à venir, d’envisager de nouveaux projets et surtout de (re)prendre de bonnes habitudes !

Dans La Canopée nous vous proposons une routine complète adaptée pour cette fin d’été et pour l’arrivée de l’automne.
La peau a pris le bon air, le soleil, parfois l’eau salée et peut-être même une parenthèse de liberté dans nos rituels habituels.

Notre moral est certes boosté mais notre barrière protectrice cutanée naturelle, le film hydrolipidique, se retrouve néanmoins endommagé par ces éléments.

Pour se protéger la peau va donc se ternir et s’épaissir. Les conditions sont alors réunies pour la fabrication de comédons et de boutons.

Pour chouchouter notre peau, éviter ces désagréments et conserver notre bonne mine, nous vous avons préparé un rituel de soin sur mesure. Il va hydrater, aider le renouvellement cellulaire et la cicatrisation, pour ainsi lutter contre l’effet rebond post soleil.

 

Voici notre pochette rentrée La Canopée :

1/ L’huile douce démaquillante aux fleurs :

Premier geste fondamental pour dissoudre tous les pigments de maquillage, les impuretés lipophiles, ainsi que les filtres solaires.

Cette huile contient des fleurs de camomille au pouvoir apaisant et calmant nécessaire lorsque la peau a été exposée.
Quelques gouttes suffisent pour effectuer un massage du visage/des yeux grâce à la pulpe de vos doigts.

2/ La gelée noire nettoyante aux actifs purifiants :

Second geste du double nettoyage qui vient parfaire le démaquillage, libérer l’épiderme des dernières impuretés.
Ce soin nettoyant profond contient des actifs apaisants et assainissants comme le charbon Bin Cho Tan ( pouvoir absorbant mais n’assèche pas ! ), le citron, la lavande fine et l'arbre à thé. Il respecte toutefois l’épiderme et convient très bien pour les peaux mixtes comme pour les peaux grasses/à problèmes car il a le même pH que la peau.

Bienvenue au teint net, apaisé et sans défauts !


Astuce : nous conseillons un rinçage à l’eau froide pour booster la circulation, tonifier les tissus et donner une belle luminosité au teint !

 

3/ Le masque exfoliant aux acides de fruits :

Il s’agit d’une étape précieuse pour pallier l’effet rebond que le soleil crée sur la peau.
En effet, lorsque la peau est exposée au soleil, elle s'assèche et voit ainsi ses imperfections temporairement dissimulées. Elle finit par s'épaissir et empêche les toxines et le sébum de se libérer. Les imperfections  reviennent alors de plus belle à la rentrée lorsque l’exposition est terminée.

Il s’agit de LA période la plus importante pour profiter de cette exfoliation douce grâce aux acides de fruits d’hibiscus et de cranberry. La peau est alors oxygénée, libérée des cellules mortes qui ternissent le teint, obstruent les pores et créent des imperfections.
Nous conseillons une application hebdomadaire de 15/20 minutes sur l’ensemble du visage.
Si vous avez une peau particulièrement encombrée vous pouvez appliquer le masque jusqu’à trois fois par semaine localement sur les zones concernées.

4/ La lotion perfection aux actifs assainissants :

Ce cocktail d’actifs tels que l’argile rose, l’infusion de sauge sclarée, l’huile essentielle d’arbre à thé va être salvateur pour réguler, purifier, aider la cicatrisation des imperfections.
À appliquer tout en douceur avec un coton localement sur les zones de brillances et/ou à imperfections.
Pensez à bien secouer le flacon pour mélanger les phases du produit.

5/ La crème concentrée repulpante :


Bain d’hydratation si agréable pour notre peau assoiffée !
L’acide hyaluronique présent dans ce soin vient hydrater en
profondeur notre peau et en surface pour repulper et lisser l’épiderme. L’hydratation est un des points clefs pour entretenir une peau saine et fraîche.

 

6/ Le sérum synergie essentielle purifiante :

Dernière étape du rituel, l’efficacité de ce concentré est redoutable !
Avec quelques gouttes à ajouter à la crème concentrée ou seules après l’application de celle-ci, ce soin permet de traiter et d’éviter l’apparition de petits boutons.
Les huiles essentielles d’arbre à thé, de petit grain bigarade, de lavande et de
citron vont assainir la peau et apporter une cicatrisation optimale.


L’huile Végétale de jojoba qui compose ce sérum est une huile très bien tolérée par toutes les peaux, c’est l’huile qui se rapproche le plus du sébum humain.
Elle permet d’apporter du confort sans surcharger la peau. Elle est régulatrice et ne laisse aucune sensation d’huile à la surface de la peau.
Le sérum synergie essentielle purifiante est devenu un indispensable de notre salle de bain !

Nous espérons que ce rituel vous accompagnera au mieux pour votre reprise et que ces conseils vous guideront en beauté dans votre quotidien.

 

Nous vous souhaitons une très belle rentrée à tous !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés