Préparez l'été avec le sérum concentré de soleil

Le sérum concentré de soleil cette pépite solaire !

Le printemps est installé, et avec lui, l'envie de profiter des rayons revitalisants du soleil. Cependant, avant de vous aventurer sous ses rayons chauds, il est crucial de préparer votre peau pour qu'elle puisse bénéficier pleinement des bienfaits du soleil tout en étant protégée contre ses effets néfastes. Attention, le sérum concentré de soleil n’est ni une protection solaire, ni un auto-bronzant, nous allons détailler ses propriétés dans cet article.


Pourquoi nous faire confiance :

  • Nous sommes au cœur de l’innovation en chimie verte depuis près de 10 ans.

  • Plus de 50 000 clients nous ont fait confiance depuis le début sur ce site et nous témoignent leur fidélité.

  • Passionnés, nous suivons de près toutes les avancées en botanique, en cosmétique mais aussi en dermatologie.

Un sérum concentré de soleil pour une peau protégée

Notre sérum concentré de soleil est bien plus qu'un simple produit pour donner bonne mine. Il offre un cocktail d’antioxydants puissants spécialement conçus pour préparer, protéger et sublimer votre peau, lui offrant un éclat naturel et une protection contre le vieillissement prématuré. Les antioxydants sont au cœur de la prévention anti-âge car ils créent une barrière protectrice qui s’oxyde à la place de nos cellules cutanées. Ils la protègent donc des éléments oxydants environnant qui font vieillir la peau.


À une moindre échelle, c’est tout à fait comme quand vous mettez un filet de citron sur un fruit pour ne pas qu’il noircisse. Un fruit qui noirci est un fruit qui s’oxyde et dont la chair se dégrade au contact de l’air. Avec le citron le fruit reste frais. Les antioxydants fonctionnent de la même manière sur votre peau et c’est pour ça qu’ils sont très importants pour prévenir du vieillissement cutané !

Les bienfaits du sérum concentré de soleil pour la peau

✅Préparation au soleil : Les premières belles journées qu’offre le printemps sont aussi une agression pour notre peau qui sort de l’hiver. Il faut l’aider à se préparer à cette nouvelle lumière. Les bêta-carotènes fortement présents dans le sérum concentré de soleil, en témoigne sa couleur, vont booster la production de mélanine pour que votre peau bronze et ne brûle pas. Il faut absolument éviter les premiers coups de soleil qui sont un désastre pour la santé et la beauté de votre peau.


✅Protection Antioxydante : Je vous en ai parlé plus en détails en haut, les antioxydants présents dans notre sérum, issus du Q10 et du buah merah combattent activement les radicaux libres, réduisant ainsi les dommages causés par les UV et le stress oxydatif. 


✅Un anti-ride extraordinaire : Le sérum concentré de soleil agit directement sur les rides à court et long terme. Grâce au Q10 les rides sont repulpés, on observe un comblement des ridules grâce à cette molécule qui dynamise la production de collagène. Grâce aux antioxydants, nous arrivons à limiter l'apparition de nouvelles rides et ridules dans le temps. Enfin, la superbe huile d’argan vient assouplir et renforcer l’élasticité naturelle de la peau. 


✅Le bonus qu’on adore : Un teint hâlé et lumineux ! Vous le voyez le sérum concentré de soleil a une couleur intense. 


En l’appliquant dans votre crème de jour vous apportez un hâle naturel. Ce qui est extraordinaire avec ce sérum c’est avoir l’air bronzé sans s’exposer au soleil et du coup à ses dangers. 


Pour les peaux foncées à noires, le sérum concentré de soleil vient réchauffer le teint en le rendant plus lumineux, moins terne.

avant/après sérum concentré de soleil

Le sérum concentré de soleil :
un antioxydant unique sur le marché


Nous avons choisi d’utiliser l’huile de buah merah. L’huile extraite de ces fruits est extrêmement rare et précieuse. 


Sa teneur record en antioxydants est la plus importante dans tout le règne végétal : jusqu’à 28 fois plus que la carotte, 7 fois plus que dans la myrtille et plus de 2 fois le taux d’antioxydants de la baie de goji ! 


Vous l’avez compris cette huile est un diamant brute que nous avons pris plaisir à sublimer dans ce sérum.

buah merah

Conseils d'utilisation au printemps :
maximiser les bienfaits du sérum

Intégrez notre sérum à votre routine beauté quotidienne en l'appliquant le matin uniquement (autrement vous allez tâcher vos taies d’oreillers) sur le visage et le cou, voire le décolleté selon votre tenue. Attention aux vêtements clairs ! 


Nous conseillons de commencer par une goutte de sérum ajoutée au creux de la main avec votre crème de jour. Mélangez l’ensemble et appliquez uniformément sur le visage et le cou. Si le rendu vous convient, vous pourrez augmenter au fur et à mesure le nombre de gouttes avec l’intensité des beaux jours qui arrivent pour un aspect plus «bronzé». 


C’est aussi à ajuster selon votre couleur de peau. L’important est de l’appliquer tous les jours pour booster la production de mélanine et avoir une protection antioxydante optimale.

sérum concentré de soleil

Conclusion

En résumé, notre sérum concentré de soleil est bien plus qu'un simple produit de beauté. C'est un allié précieux pour préparer votre peau aux doux rayons du soleil tout en la protégeant des dommages induits par l'exposition aux UV. 

En intégrant ce sérum à votre routine beauté printanière, vous pouvez obtenir une peau éclatante, radieuse et résiliente, prête à affronter les jours ensoleillés à venir.

Puis-je aller à la plage avec mon sérum concentré de soleil ?

Si vous vous exposez aux rayons UV il faut absolument porter une crème solaire adaptée. Bien que notre sérum offre une protection antioxydante et qu’il soit booster de mélanine, il est essentiel de compléter avec une crème solaire pour une protection maximale contre les rayons UV. Pour celles et ceux qui portent des écrans solaire d’origine naturelle, vous pouvez contrer l’effet blanc sur la peau avec quelques gouttes du sérum concentré de soleil.

J'ai une peau noire est-ce que ça sert à quelque chose de porter le sérum concentré de soleil ?

Oui tout à fait car ses vertus sont la protection anti-âge en premier lieu grâce à ses antioxydants et ses propriétés anti-rides grâce au Q10. Quelques soit votre carnation ces propriétés seront appréciées par votre épiderme. Pour le teint hâlé, sur les peaux foncées à noires, le sérum concentré de soleil aidera à réchauffer le teint. Certaines peaux noires peuvent avoir des reflets bleutés ou grisonnant dûe à la sécheresse ou autre problématique cutanée. Grâce à ses actifs le sérum concentré de soleil apportera une belle teinte orangée, éclatante.

À quel moment appliquer mon sérum concentré de soleil ?

Le sérum concentré de soleil est un sérum huileux, on l’appliquera donc en fin de routine après ou en même temps que la crème. Le plus simple étant d’ajouter au creux de la main votre crème, la ou les gouttes de sérum, de mélanger l’ensemble et d’appliquer. Mais vous pouvez aussi tout à fait l’appliquer pur sur le visage APRÈS votre crème de jour. Pour rappel les sérums huileux s’appliquent toujours en fin de routine afin de sceller plus efficacement l’hydratation dans la peau et apporter plus de confort et d’élasticité cutanés.

Juliette Munoz

Juliette Munoz,

Co-fondatrice, en charge de la communication au sein de La Canopée.

✔️ Diplômée d'un Master en design et environnements.

✔️ Certifiée en aromathérapie.

✔️ Formée en massages du visage facialiste et yoga du visage.


Passionnée par la biologie de la peau, la botanique et la beauté holistique, Juliette fonde en 2017 La Canopée aux côtés de sa sœur Cécile, experte en chimie verte. Animée par un engagement envers ses clients, Juliette poursuit inlassablement l'excellence dans tous les aspects de La Canopée, visant ainsi à offrir la meilleure expérience possible avec la marque.

En savoir plus