Préparer la rentrée en beauté !

C'est la fin des vacances. Nous avons pu profiter du beau temps, parfois de la mer, de la montagne, de repas en famille et entre amis. L'été nous invite à passer des moments hors du temps qui nous bousculent dans nos habitudes !

Désormais nous préparons la rentrée, c'est le moment de prendre des décisions pour les mois à venir : faire une détox, reprendre le sport ET prendre soin de sa peau !

L'été, aussi doux soit-il, est une période qui met notre peau à l'épreuve : soleil, sel, vent, chaleur mais aussi alimentation moins saine et protections solaires parfois occlusives.

 

LES GESTES BEAUTÉS POUR LA RENTRÉE :

 

PROTEGER

Cela passe par des nettoyants tout doux mais également des antioxydants pour protéger l'épiderme et lui permettre de se remettre de l'été.

Le film hydrolipidique, protecteur de notre épiderme, a besoin d'être chouchouté et renforcé. Un nettoyant doux est un nettoyant sans tensioactif abrasif (mot technique pour parler des moussants) et avec un pH plutôt acide donc très proche de celui de notre peau. Nous proposons un duo douceur et protecteur pour cette rentrée : L'huile intense démaquillante aux antioxydants et La mousse douceur nettoyant anti-tiraillement.

L'huile intense contient des antioxydants grâce au roucou et à l'huile essentielle de citron. Vous pouvez apercevoir dans le flacon les graines de roucou très riche en bêta-carotène qui continuent d'infuser leurs propriétés. Les antioxydants protégent la peau des agressions extérieures et dynamisent le teint pour prolonger la bonne mine de l'été !

L'huile intense est la première étape du double nettoyage. Elle est idéale pour retirer toutes les impuretés lipophiles attirées par le gras. L’huile accroche les particules de maquillage, la pollution, les écrans solaires, les saletés et différentes impuretés. Une fois rincée, elle entraîne avec elle tout ce qui obstrue la peau. Le visage est démaquillé et partiellement propre car quelques irréductibles particules résistent.

Nous suggérons ensuite d'utiliser la mousse douceur, nettoyant anti-tiraillement. Elle tient son activité de l'inuline et de la glycérine,deux actifs hydratants, et des huiles essentielles de lavande, petit grain bigarade et d'orange qui apaisent et aident la cicatrisation.

La mousse douceur est la seconde étape du double nettoyage. Celle-ci est nécessaire pour un visage parfaitement nettoyé. Cette fois-ci la mousse douceur débarrasse la peau des dernières impuretés attirées par l’eau. Cette deuxième étape est bien le secret pour avoir un teint plus lumineux, plus net et une peau impeccable au quotidien.

 

EXFOLIER

L'exfoliation est un geste primordial. Il s'agit d'aider notre peau à se renouveler sainement en retirant les cellules mortes, en lissant le grain de peau et en unifiant le teint. 

Vous le savez peut-être déjà, dans La Canopée nous conseillons pour cela une exfoliation dite chimique.

Mais qu'est-ce qu'une exfoliation chimique ?

C'est l'utilisation d'acides naturels, en général des acides de fruits, provenant d'un bon nombre de végétaux. Nous utilisons notamment la fleur d'hibiscus et le cranberry dans notre masque exfoliant aux acides de fruits.

Ces acides travaillent chacun à une échelle différente et forment un soin exfoliant complet. Ils vont grignoter les cellules mortes pour les dissoudre, aider à resserrer les pores de la peau, la cicatrisation des imperfections et booster le renouvellement cellulaire. Après une exfoliation, la peau est plus à même d'absorber et de maintenir l'hydratation, ainsi que tous les actifs que vous allez lui apporter. C'est donc une exfoliation efficace mais douce !

Vous n'avez donc qu'à appliquer le masque aux acides de fruits sur un visage propre et sec et le laisser travailler entre 10 et 20 minutes ! Pour que l'exfoliation soit efficace nous conseillons d'appliquer le masque aux acides de fruits une fois par semaine sur l'ensemble du visage. 

 

HYDRATER EN PROFONDEUR

Après avoir nettoyé et exfolié la peau, celle-ci est prête à recevoir les actifs cosmétiques !

Après un été ensoleillé, le sel et la canicule, votre peau sera ravie de faire le plein d'eau et d'actifs hydratants pour renforcer le film hydrolipidique et pour la repulper. Nous conseillons, pour une bonne hydratation, la crème concentrée aux actifs repulpants. Composée d'une infusion de racine de nénuphar et de glycérine qui booste l'hydratation, et d'acide hyaluronique, la crème concentrée hydrate en profondeur l'épiderme.

Pourquoi l'acide hyaluronique est-il un actif si réputé ?

L'acide hyaluronique que nous utilisons est une poudre très fine, issue du maïs, qui pénètre en profondeur dans l'épiderme et se gorge d'eau. Il a pour particularité de prendre mille fois son poids en eau. C'est une propriété inégalable pour capter l'eau et maintenir l'hydratation dans l'épiderme tout au long de la journée et/ou de la nuit. C'est donc un actif hydratant hors pair et également un actif anti-ride car en repulpant la peau il comble les rides et ridules.

La crème concentrée contient également de l'huile végétale de macadamia pour nourrir la peauElle protège les lipides cellulaires de l’oxydation ce qui lui confère des propriétés anti-âge certaines.

La crème concentrée aux actifs repulpants s'applique matin et/ou soir sur une peau propre. Nous la conseillons également en contour des yeux car elle convient très bien à la peau délicate de cette zone.

 

LUTTER CONTRE L'EFFET " REBOND "

L'effet rebond c'est le fameux retour des imperfections après l'été. Alors que nous sommes ravis de ce teint hâlé qui donne bonne mine, les imperfections viennent gâcher cet enthousiasme à la rentrée. 

Mais pourquoi cet effet rebond ?

Notre peau s'est défendue tout l'été contre les agressions et sa meilleur défense est l'épaississement de l'épiderme pour se renforcer. Un épiderme qui épaissit a plus de mal à éliminer les toxines et le sébum : cela crée des boutons et un relief plutôt granuleux. Il est donc primordial d'exfolier avec le masque aux acides de fruits pour affiner le grain de peau et permettre à l'épiderme de respirer mais également d'apporter des actifs assainissant, purifiant et détoxifiant.

Nous vous suggérons pour cela la lotion perfection aux actifs assainissants, ainsi que le sérum synergie essentielle purifiante. La lotion est à appliquer après le nettoyage de la peau (matin et/ou soir) sur la zone T ou sur la zone à imperfections. Vous pouvez également appliquer la lotion perfection sur les parties de votre corps (toujours propres et sèches) qui présentent des imperfections comme les épaules et le haut du dos.

Composée d'une infusion de sauge sclarée pour lutter contre les imperfections liées aux variations hormonales, et renforcée par de l'huile essentielle d'arbre à thé, de l'argile rose et de l'hydrolat de fleur d'oranger, la lotion perfection agit tout au long de la journée et de la nuit pour éviter l'apparition des imperfections et calmer les irritations.

Enfin nous conseillons dans la routine pour la rentrée, le sérum synergie essentielle purifiante. Celui-ci est composé d'huile végétale de jojoba ainsi que d'huiles essentielles d'arbre à thé, de lavande, de citron et de petit grain bigarade. C'est une synergie pour rééquilibrer les sécrétions de sébum et assainir la peau tout en lui apportant souplesse et élasticité

Pour appliquer le sérum, vous pouvez ajouter quelques gouttes dans la crème de jour et/ou de nuit, mélanger l'ensemble et appliquer sur le visage et le décolleté. Vous pouvez également appliquer le sérum pur sur la peau après votre crème de jour et/ou de nuit pour bénéficier de ses actifs concentrés !

RITUEL POUR LA RENTRÉE 

Nous proposons à la vente le coffret rituel automnal un peu en avance sur la saison pour que vous puissiez préparer votre peau pour la rentrée ! Cliquez sur la photo ci-dessus pour voir tout le rituel.

Laissez-nous un commentaire pour nous dire si cet article dédié à la rentrée vous a plu.

Belle journée à tous les explorateurs de la beauté et bonne rentrée !!

Ecrire un commentaire