Lotion perfection : une lotion multi-usage !

Comment utiliser la lotion perfection aux actifs assainissants et quels sont ses bienfaits ?

Vous êtes nombreux à utiliser au quotidien ou en cure la lotion perfection, mais pour celles et ceux qui la découvrent, voici sa composition :

Les actifs phares de la lotion sont :

Une infusion de sauge sclarée pour aider à lutter contre les imperfections liées aux hormones. Nous y avons ajouté de l'huile essentielle d'arbre à thé, un puissant antibactérien et antifongique à large spectre. Enfin elle contient de l'argile rose qui aide à absorber les sécrétions de sébum et assécher les imperfections.

L'actif douceur de cette lotion est :

L'hydrolat de fleur d'oranger. Il est là pour apaiser les inflammations cutanées. Les peaux à imperfections et acnéiques sont des peaux qui ont besoin d'être apaisées car les boutons et micro-kystes sont parfois très douloureux.

Et l'alcool dans tout cela ?

L'alcool est un ingrédient qui a mauvaise presse. Pourquoi et comment démêler le vrai du faux ?

Quand on a notamment une peau à imperfections, nous savons qu'il faut se tenir à l'écart de l'alcool. C'est vrai, cependant ce juste conseil concerne l'usage de l'alcool pur sur le visage ! Son usage pur est une catastrophe pour le film hydrolipidique protecteur et pour l'ensemble du microbiote (l'ensemble des micro-organismes vivant sur notre peau) de notre visage. C'est un actif trop puissant. Il a donc besoin d'être utilisé en équilibre !

Dans la lotion perfection, l'alcool bio en faible dose dans la composition apporte une action bactéricide qui complète les propriétés des autres actifs assainissants et purifiants. L'efficacité de la lotion perfection vient de la synergie d'actifs qui travaillent ensemble : arbre à thé, argile rose, sauge sclarée, fleur d'oranger et alcool bio qui tiennent chacun leur rôle et s'enrichissent les uns les autres.

En résumé :

Gorgée d’actifs assainissants, elle agit en profondeur en pénétrant immédiatement dans la peau. Elle élimine les bactéries responsables des imperfections, absorbe l’excès de sébum, purifie les pores de la peau et régule la sécrétion séborrhéique.

Cette lotion doit s'appliquer UNIQUEMENT sur les zones à imperfections. Son action est précise et son application doit l'être tout autant !

 

- Saviez-vous que la lotion perfection est en fait une lotion à tout faire ?

Elle s'utilise bien évidemment sur le visage pour lutter contre les excès de sébum, les imperfections et l'acné, mais aussi sur les épaules, le dos et toutes les zones du corps où vous avez des boutons !

Les imperfections n'arrivent pas uniquement sur le visage et la lotion permet alors d'agir sur la zone du corps qui présente des boutons.

Astuce :

Vous pouvez également l'utiliser avant et après une épilation pour éviter les infections et les poils incarnés !

En cette période estivale, c'est une lotion de choix. Avec les éléments agressifs qui épaississent la peau comme le soleil et la mer, c'est notre meilleur alliée pour éviter le retour en force des imperfections durant et après l'été !

- Comment utiliser la lotion perfection ?

Bien agiter avant utilisation pour disperser l'argile rose dans tout le flacon. Versez ensuite un peu de lotion sur un coton (réutilisable de préférence) et appliquez sur les zones propres du visage et du corps où vous avez des imperfections ! 

 

Vous êtes très nombreux à l'apprécier et à la trouver efficace ! Voici quelques-uns de vos avis :

mylenica :

" Mauvaise passe pour ma peau, énormément de boutons et micro kyste sur mon menton, je n'arrivais pas à m'en sortir! J'applique la lotion depuis plus d'une semaine et déjà en 2 jours ça les a énormément asséché! 
C'est génial! Je suis sauvée grâce à cette nouvelle routine! Juste merci ! "

 

thelissadeshayes :

" L'huile essentielle d'arbre à thé est réputée pour lutter contre les boutons, cependant j'avoue que son odeur me gêne. C'est pourquoi je préfère utiliser cette lotion comme alternative. L'odeur est nettement plus agréable et moins persistante que l'huile essentielle pure. De plus, la lotion est prête à l'emploi donc plus pratique à utiliser quotidiennement. "

 

Nasorae :

" Honnêtement cette lotion est juste parfaite l'odeur peut sembler assez particulière pour certain mais pour ma part j'aime beaucoup ce parfum d’huiles essentiels. Les petits boutons que j'ai partent peu à peu , et si vous utilisez erythrogel comme je le faisais avant abandonnez le pour cette lotion ! Car elle n'abime pas le grain de peau ni l'assèche et en plus la compo est tellement plus seine pour la peau !!! Donc je dis un grand OUI " 

 

Rendez-vous sur la page produit de la lotion perfection pour voir l'ensemble des commentaires !

Nous espérons que cet article dédié vous a plu. N'hésitez pas à nous laisser des commentaires sur son contenu mais également sur les sujets que vous aimeriez lire en article.

Belle journée à tous les explorateurs de la beauté et à très bientôt !

2 commentaires

Bonjour Julie, merci beaucoup pour votre commentaire !
C’est exacte, la sauge sclarée est à éviter durant la grossesse à cause de ses propriétés oestrogéniques. Elle aide à lutter contre les imperfections liées aux hormones et cette action est tout de même à éviter lors d’une grossesse.

Juliette de La Canopée 23 août 2019

Bonjour. J’aimerai testé votre lotion perfection qui a l air vraiment top mais j’ai vu que la sauge sclaree est à éviter pour les femmes enceintes et allaitantes. Pouvez vous me confirmer car j’allaite ? Merci d’avance

Julie 23 août 2019

Ecrire un commentaire