Quel sérum pour ma peau ?

Les sérums sont des concentrés d’actifs puissants qui répondent à des problèmes précis. Ils agissent en profondeur en apportant leurs actifs et leurs acides gras essentiels.

Dans La Canopée, nous proposons trois sérums qui correspondent à trois activités cosmétiques différentes : purifiante, antioxydante ou ultra-nourrissante.

Comment appliquer un sérum ?

Vous pouvez le faire de deux manières :

- La première est d'ajouter quelques gouttes de votre sérum au creux de la main avec votre soin de jour ou de nuit, de les mélanger et d'appliquer l'ensemble sur le visage et le décolleté. Très efficace, quelques gouttes de sérum peuvent suffire à répondre au quotidien à vos besoins. Cela vous permet également de personnaliser l'apport de sérum au jour le jour selon les besoins de votre peau.

- La seconde manière est d'appliquer le sérum pur sur le visage après votre crème de jour et/ou de nuit. 

CONSEILS BEAUTÉ : Nous conseillons toujours d'appliquer les sérums huileux en dernière étape car les corps gras sont plus occlusifs. En clair, ils vont créer une barrière protectrice qui scelle l'hydratation dans l'épiderme, et apporter du confort et de l'élasticité cutanés grâce aux acides gras essentiels.

Quel sérum pour ma peau ?

Il s'agit désormais de savoir quelle activité cosmétique vous souhaitez privilégier. Dans La Canopée nous proposons trois sérums et donc trois activités :

 

Sérum synergie essentielle purifiante :

Pour découvrir le sérum, cliquez sur la photo.

Si vous avez une peau à imperfection, une tendance à regraisser sur la zone T (front, nez et menton), ou des imperfections liées aux hormones, le sérum synergie essentielle purifiante est le bon choix !

 

Synergie purifiante intense, le sérum est composé d'une huile sèche, non comédogène, qui aide à réguler les sécrétions de sébum en rééquilibrant la couche hydrolipidique. Il contient également une synergie d'huiles essentielles qui va combattre les imperfections en assainissant, en purifiant l'épiderme et en aidant la cicatrisation des lésions.

Ce sérum convient à tous les types de peau qui ont des imperfections, qu'elles soient sèches et sensibles, ou bien grasses ! 

La base du sérum est l’huile végétale vierge de jojoba bio. Celle-ci est connue pour être nourrissante, cicatrisante, rééquilibrante, et avoir une action régulatrice séborrhéique ! Viennent s’y ajouter différentes huiles essentielles qui travaillent en synergie. L’huile essentielle de lavande fine bio apporte ses propriétés relaxante, antiseptique et surtout cicatrisante. L’huile essentielle d'arbre à thé bio, la reine des antibactériennes, est antiseptique et antifongique à large spectre (idéale pour lutter contre l’acné). L'huile essentielle de petit grain bigarade a de nombreuses propriétés, notamment calmante, apaisante, équilibrante, anti-inflammatoire et régénérante cutanée. Enfin, l'huile essentielle de citron, constituée à près de 70% de limonène, est détersive, bactéricide, détoxifiante et lutte contre les excès sébacés.

Voilà un bon nombre de propriétés qui permettent de lutter efficacement contre l’acné et les imperfections cutanées !

 

 Sérum Super Plantes antioxydantes

 Pour découvrir le sérum, cliquez sur la photo.

Vous souhaitez une prévention anti-âge efficace et protéger votre peau des agressions extérieures ?

C'est LE sérum à choisir !

Ce sérum huileux est une synergie concentrée de Super plantes qui combat l’oxydation des cellules et donc le vieillissement cutané prématuré. Idéal pour toutes celles et ceux qui cherchent à prévenir le vieillissement cutané, quelque soit son type de peau (sèche, normale ou grasse).

Comment fonctionnent les antioxydants ?

Vous entendez souvent parler d'antioxydants, mais comment agissent-ils ?

Les antioxydants (ils sont nombreux dans la nature) créent une barrière protectrice à la surface de la peau. Cette barrière, au contact des agressions extérieures, s'oxyde à la place de votre peau. Ainsi, porter des antioxydants au quotidien ralentit drastiquement l'oxydation des cellules, c'est-à-dire leur vieillissement. 

Cécile, ingénieur chimiste de La Canopée et co-fondatrice, explique le fonctionnement des antioxydants en faisant une comparaison :

" C'est tout à fait comme en cuisine : quand nous versons un peu de citron sur un avocat ou un fruit coupé en deux pour ne pas qu'il noircisse. En mettant du citron dessus, nous formons une barrière protectrice antioxydante qui empêche l'avocat ou le fruit en question de s'oxyder trop rapidement. C'est exactement le même principe".

Riche en antioxydants, le sérum super plantes antioxydantes est un allié prévention anti-âge incontournable. Il nourrit également la peau pour plus de confort et d’élasticité.

L’huile vierge de macadamia, très riche en acide palmitoléique, est un anti-âge reconnu. La poudre de thé vert matcha, présente dans le sérum, est composée de polyphénols, de flavonoïdes et de vitamines C pour apporter une activité antioxydante puissante. C’est également un excellent adoucissant cutané grâce à son côté astringent. Pour compléter l’action antioxydante, le sérum contient également de l’huile essentielle de romarin biologique mais aussi de la vitamine E, antioxydant pur, qui booste l’ensemble de ce sérum pour vous apporter un concentré d’efficacité !

Une synergie qui redonnera à votre peau éclat et confort ! 

 

Sérum Oléagineux ultra-nourrissant :

Pour découvrir le sérum, cliquez sur la photo.

Si vous avez la peau qui tiraille, sèche, sensible ou réactive ; si vous recherchez des soins apaisants et réconfortants pour plus de confort et d'élasticité cutanés : ce sérum est fait pour vous !

Concentré d’huiles végétales précieuses, ce sérum est un soin très adapté aux peaux sensibles, sèches, agressées, mais également aux peaux matures en perte d'élasticité et de rebondi.

Les huiles qui le composent travaillent ensemble pour nourrir et régénérer la peau, lui rendre confort et élasticité grâce aux acides gras essentiels et vitamines qu'il contient. L’huile vierge de baobab bio est très riche en vitamines (notamment A, D, E et F) ce qui aide l'épiderme à se régénérer. L’huile de noisette, riche en acides oléiques, linoléiques, oméga 9 et en tocophérols, a des propriétés anti-radicalaire (comprenez prévention anti-âge) qui rendent votre peau plus souple. La fragrance de la noisette est très gourmande et addictive !

L’huile vierge de macadamia protège les cellules cutanées de l’oxydation. Elle restaure et scelle l’hydratation des différentes couches de l’épiderme. Pour finir, l’huile végétale vierge de sésame bio apporte elle aussi sa synergie d'acides gras essentiels pour nourrir et rééquilibrer la peau.

À utiliser sans modération dès que la peau tiraille et s’assèche, ce sérum sera votre meilleur allié nourrissant ! 

Vous connaissez désormais tous les secrets de nos sérums, j’espère que ces conseils vous aideront à faire votre choix ! 

Sachez également être à l'écoute de votre peau et de ses besoins. N'hésitez pas à alterner les sérums et les activités cosmétiques pour une peau resplendissante et en pleine santé !

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire. Nous sommes toujours ravis de vous lire et de savoir ce qui vous a intéressé.

Belle journée à tous les explorateurs de la beauté et à très bientôt dans La Canopée !

1 commentaire

Bonjour article très complet et très intéressant pour choisir le ou les bons sérums. Votre nouveau site est très bien fait on apprend pleins bons de conseils et très instructif merci beaucoup et c’est avec plaisir que je vais sur votre site. Bonne continuation de vos recherches.

Corinne Griffon 14 septembre 2019

Ecrire un commentaire