Profitez de 10% sur tout le site avec le code DECOUVERTE
Profitez de 10% sur tout le site avec le code DECOUVERTE

Rituel Hivernal

publication du 24/12/2017

Dans La Canopée nous dédions cet article au rituel idéal pour affronter l’hiver. Les températures froides, le vent, la pluie ou la neige, mais également le soleil sont autant d’éléments qui peuvent agresser votre épiderme. Mais vous n’avez pas dit votre dernier mot !

Pour élaborer un rituel hivernal qui conviennent à cette saison le mot d’ordre est : douceur. Il faut tout faire pour apaiser la peau qui lutte tant bien que mal pour se protéger.

La peau se protège grâce au film hydrolipidique. Celui-ci est composé de cellules de peau mortes, de sueur, d’eau, de kératine et de sébum. Pour simplifier il retient les éléments hygroscopiques, qui ont une affinité avec l’eau et permet donc l’hydratation et protège la peau des agressions microbiennes grâce à une couche de gras. Cette dernière couche permet à la peau de développer sainement sa flore protectrice et confère à la peau sa souplesse et son élasticité.

Le film hydrolipidique est donc à chouchouter car si celui-ci est abîmé, les problèmes de peau commencent.

La première étape est d’utiliser des nettoyants respectueux de votre épiderme. Ils se doivent d’être efficaces sans jamais agresser votre peau.

Un nettoyant doux est un nettoyant au pH acide car ils respectent

Sur la photo : Masque aux acides de fruits, exfoliation parfaite.

Pour réparer les éventuels dégâts de l’été sur le film hydrolipidique, il faut apporter une bonne hydratation et nourrir sa peau.

Le film hydrolipidique, comme son nom l’indique, est une fine couche d’eau et de gras qui protège notre épiderme du dessèchement cutané et des agressions extérieures.

Ce film est souvent mis à mal. Il est pourtant essentiel à la santé et à la beauté de la peau.

COMMENT BIEN HYDRATER SA PEAU ?

COMMENT BIEN HYDRATER SA PEAU ?

Hydrater c’est apporter de l’eau à l’épiderme. Une brume ou une lotion rempliront amplement cette fonction tout en apportant des propriétés cosmétiques intéressantes. Il s’agit alors de la choisir selon son type de peau.

Après avoir hydraté il faut absolument maintenir cette hydratation en empêchant son évaporation. Il s’agit alors d’apporter une fine couche de gras. Ne sortez pas tout de suite la plaquette de beurre, nous allons discuter des différentes solutions cosmétiques !

Vous pouvez tout simplement opter pour une crème, qui est une émulsion entre une phase aqueuse et une phase huileuse. Vous aurez ainsi un double apport : en eau et en huiles végétales.

Vous pouvez également choisir un sérum huileux. Celui-ci, en plus d’apporter des huiles végétales qui vont nourrir la peau et maintenir son hydratation, est également un concentré d’actifs puissants.

Vous pouvez choisir le sérum en fonction de votre typologie de peau et selon vos préoccupations cutanées. Votre rituel personnalisé est ainsi complété.

Sur la photo : Masque aux acides de fruits, exfoliation parfaite. Brume aux actifs anti-pollution. Crème concentrée aux actifs repulpants. Sérum super plantes antioxydantes.

AUTOMNE ET ANTIOXYDANTS

AUTOMNE ET ANTIOXYDANTS

À chaque changement de saison nous vous conseillons de faire une cure d’antioxydants. Il s’agit d’aider votre épiderme à affronter l’environnement et les températures changeantes.

Pour une cure efficace, apportez des antioxydants à votre peau pendant 15 à 20 jours. L’épiderme sera plus fort, le teint plus éclatant et la peau jouera pleinement son rôle de barrière protectrice.

Sur la photo : Sérum super plantes antioxydantes.

Qu’avez-vous pensé de ce tout premier article ?

Laissez-nous un commentaire pour nous dire si cela vous a intéressé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire