Rituel Automnal

publication du 01/11/2017

Dans La Canopée nous dédions ce tout premier article à l’automne. Cela ne vous a pas échappé, il s’est installé. Les feuilles des arbres se parent de couleurs flamboyantes, les températures commencent à baisser, les oiseaux préparent leurs migrations vers des contrées plus clémentes et notre peau si jolie, si hâlée cet été, commence à faire grise mine et à tirailler.

Après un bel été au soleil, parfois à la mer pour les plus chanceuses et chanceux, notre peau bronzée a subi quelques agressions. À la fin de l’été elle a besoin de soins qui vont l’aider à vivre le changement de saison tout en douceur.

La première étape serait de faire le deuil de l’été. Oui, ce n’est pas facile, mais c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour cette rentrée.

Qui dit changement de saison dit renouvellement cutané !

Pour aider l’épiderme à se renouveler il faut EXFOLIER. Une exfoliation aux acides de fruits est la plus indiquée. Les acides de fruits vont grignoter en douceur les cellules mortes et ainsi unifier le teint, affiner le grain de peau et apporter une action anti-âge grâce aux flavonoïdes et aux polyphénols qu’ils contiennent.

La peau ainsi renouvelée est prête à recevoir un rituel adapté, donc un rituel automnal.

Sur la photo : Masque aux acides de fruits, exfoliation parfaite.

Pour réparer les éventuels dégâts de l’été sur le film hydrolipidique, il faut apporter une bonne hydratation et nourrir sa peau.

Le film hydrolipidique, comme son nom l’indique, est une fine couche d’eau et de gras qui protège notre épiderme du dessèchement cutané et des agressions extérieures.

Ce film est souvent mis à mal. Il est pourtant essentiel à la santé et à la beauté de la peau.

COMMENT BIEN HYDRATER SA PEAU ?

COMMENT BIEN HYDRATER SA PEAU ?

Hydrater c’est apporter de l’eau à l’épiderme. Une brume ou une lotion rempliront amplement cette fonction tout en apportant des propriétés cosmétiques intéressantes. Il s’agit alors de la choisir selon son type de peau.

Après avoir hydraté il faut absolument maintenir cette hydratation en empêchant son évaporation. Il s’agit alors d’apporter une fine couche de gras. Ne sortez pas tout de suite la plaquette de beurre, nous allons discuter des différentes solutions cosmétiques !

Vous pouvez tout simplement opter pour une crème, qui est une émulsion entre une phase aqueuse et une phase huileuse. Vous aurez ainsi un double apport : en eau et en huiles végétales.

Vous pouvez également choisir un sérum huileux. Celui-ci, en plus d’apporter des huiles végétales qui vont nourrir la peau et maintenir son hydratation, est également un concentré d’actifs puissants.

Vous pouvez choisir le sérum en fonction de votre typologie de peau et selon vos préoccupations cutanées. Votre rituel personnalisé est ainsi complété.

Sur la photo : Masque aux acides de fruits, exfoliation parfaite. Brume aux actifs anti-pollution. Crème concentrée aux actifs repulpants. Sérum super plantes antioxydantes.

AUTOMNE ET ANTIOXYDANTS

AUTOMNE ET ANTIOXYDANTS

À chaque changement de saison nous vous conseillons de faire une cure d’antioxydants. Il s’agit d’aider votre épiderme à affronter l’environnement et les températures changeantes.

Pour une cure efficace, apportez des antioxydants à votre peau pendant 15 à 20 jours. L’épiderme sera plus fort, le teint plus éclatant et la peau jouera pleinement son rôle de barrière protectrice.

Sur la photo : Sérum super plantes antioxydantes.
Qu’avez-vous pensé de ce tout premier article ?

Laissez-nous un commentaire pour nous dire si cela vous a intéressé.

6 Commentaires
  1. Cathy Dumont

    Très explicite et engageant! On a envie de se lancer dans l’aventure La Canopee et de se ruer tête baissée sur les promos!

    Réponse
  2. Elea

    Super intéressant !!
    Merci La Canopée pour tous ces conseils beauté, me voila rebooster pour affronter la saison!
    Mais d’abord je vais faire le plein de merveilles !

    Réponse
  3. Isabelle MACCHI

    Effectivement le menu proposé semble très alléchant et complet sans risque d’indigestion ! que des choses naturelles, ne reste plus qu’à tester et approuver !!

    Réponse
  4. LOISEL

    bonjour,

    Je suis Senior, que me conseillez vous comme créme visage ?

    En vous remerciant

    Réponse
    • juliette

      Bonjour,

      alors cela nous fait peu d’élément pour une réponse précise, mais en tant que senior vous pouvez vous intéresser aux actions anti-âge et donc notamment à la crème concentrée aux actifs repulpants. Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos conseils pour un rituel anti âge dans l’onglet Visage, puis activités et enfin anti-âge. Nous espérons que cela vous aidera à trouver votre crème idéale ! N’hésitez pas à nous solliciter pour de nouveaux conseils. Juliette de La Canopée.

      Réponse
  5. cecilialecocq

    Ravie des conseils que vous m’avez apportée par mail et via votre site sans aucune contrainte ou obligation d’achats (j’apprécie!) J’ai passé une première commande qui sera suivie d’une seconde plus tard pour compléter au mieux mes soins. Je pense qu’il faudra quelques semaines avant de voir un changement sur peau mais je ne manquerai pas de vous en faire part =)

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Journal | La Canopée - […] […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *